Les abréviations

Ensemble des abréviations utilisés sur ce site internet et dans les manuels d’entretien et de réparation des Toyota MR2 (MK2 SW2x). Ces abréviations concernent également les moteurs du type 5SFE, 3SGE et 3SGTE.

Abréviation Description
A/C Climatiseur
ACIS Système d’induction à commande acoustique
Approx. Environ
A/T Boîte-pont automatique
BDC Point mort bas
BVSV Soupape de commutation de dépression bimétalli­que
ECU Unité de commande électronique
ECT Boîte-pont à commande électronique
EFI Injection électronique
EGR Recyclage des gaz d’échappement
ESA Avance à l’allumage électronique
EVAP Contrôle d’évaporation de carburant
EX Echappement
Ex. Sauf
FIPG Joint formé en place
FL Raccord fusible
FPU Augmentation de pression de carburant
IG Allumage
IN Admission (collecteur, soupape)
ISC Commande de régime de ralenti
LH Gauche
LHD Conduite à gauche
MP Usage multiple
M/T Boîte-pont manuelle
OD, O/D Surmultipliée
O/S Cote majorée
PCV Recyclage des gaz du carter
PMB Point mort bas
PMH Point mort haut
PS Direction assistée
RH Droit
RHD Conduite à droite
SSM Produits spéciaux d’entretien
SST Outils spéciaux d’entretien
STD Standard
SW Contacteur
TCCS Système de commande par ordinateur Toyota
TDC Point mort haut
T-VIS Système d’induction variable de Toyota
TWC Catalyseur à trois voies
U/S Cote minorée
VSV Soupape de commutation de dépression
VTV Soupape de transmission de dépression
w/ Avec
w/o Sans

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