Vérifier la dépression
Vérifier la dépression à l’orifice P qui se touve sur le corps de papillon de gaz. Pour celà :
- Démarrer le moteur
- Vérifier la dépression avec le doigt
Au ralenti | Aucune dépression |
Régime autre que le ralenti | Dépression |
Vérifier le détecteur de position de papillon des gaz
- Débrancher le connecteur (prise) du détecteur de position de papillon des gaz
- Introduire un cablibre d’épaisseur entre la vis d’arrêt et le le levier d’ârret du papillon des gaz
- A l’aide d’un ohmmètre, mesurer la résistance entre chaque borne
Jeu entre levier et vis d’arret |
Continuité entre les bornes |
Résistance en ohms |
0mm | VTA – E2 | 0,2 à 0,8 |
0,5mm | IDL – E2 | 2,3 ou moins |
0,7mm | IDL – E2 | Infini |
Papillon completement ouvert | VTA – E2 | 3,3 à 10 |
– | VC – E2 | 3 à 7 |
Autres étapes de vérification
Les autres étapes :
- Vérifier le système de commande de régime de ralenti (ISC)
- Vérifier la pression de carburant
- Vérifier l’injecteur de démarrage à froid
- Vérifier les injecteurs
- Vérifier le circuit électronique
Exemple sur : moteur 3SGE
Source : extrait du manuel d’entretien :
- IE-21
- IE-165